Accueil > Qui sommes-nous ? > Le mot de la présidente
Le mot de la présidente
L’histoire de ma vie.. d’improvisatrice
Gamine j’étais des quartiers, comprenez HLM, dans le nord.
Issue du monde ouvrier, j’avais jamais mis les pieds dans un théâtre, j’étais plutôt télé ou ciné.
Plutôt réservée, un jour j’ai accompagné un copain à un spectacle, c’était de l’impro, et là, ça été la révélation : c’est ça que je veux faire...
Du coup je me suis lancée, dans la seule troupe d’impro de l’époque et du coin et je suis arrivée dans un monde de personnes plutôt à l’aise dans leur baskets, alors que moi... comment dire mon côté timide était flagrant.
Et là on a fait des exercices de confiance..
Je ne sais pas si vous imaginez le truc : l’objectif était de monter sur un bar se retourner dos au vide et de se laisser tomber dans les bras des autres... bref la grosse angoisse...
Et bien j’ai DÉTESTÉ !!
Mais je me suis accrochée et ça faisait parti de l’apprentissage. Et le plus important tout le monde était bienveillant !
Et j’ai découvert aussi les spectacles, monter sur scène : la première fois j’étais tétanisée, mais j’étais pas seule, c’est ça l’impro, je me suis laissée portée par des joueurs plus expérimentés et ça s’est bien passé.
L’impro ça m’a apporté tellement de choses, permis de me révéler, d’être plus confiante, plus à l’aise... (maintenant j’ai même une mèche rose au boulot, et je la porte fièrement).
Bref depuis j’ai monté les Déjantés pour que d’autres personnes puissent profiter de tout ce que j’ai appris, pour partager mes connaissances et mon plaisir de jouer, de fabriquer des histoires de toutes pièces, ensemble, en équipe, de se gaufrer royalement et de s’en amuser.
Le but c’est que les ateliers des Déjantés soient à portée de tout le monde sans distinction, c’est important.
(Aujourd’hui mes exercices préférés ce sont les exercices de confiance, comme quoi on change !)
Aujourd’hui, forte de plus de 20 ans d’expérience en impro, mon objectif est de trouver d’autres personnes animées de la même envie d’apprendre en s’amusant, de construire des histoires touchantes, sympa, ensemble et d’emmener les autres dans des histoires imaginaires...
Bref de partager en espérant que ça leur servira, comme moi, dans leur vie de tous les jours.