Bonjour et bienvenue sur le site consacré aux entraînements des Déjantés !
| |

Accueil > Les Entraînements > A qui s’adressent les entraînements ?

A qui s’adressent les entraînements ?

Pour qui ?
Pour tous les adultes qui ont envie d’apprendre en s’amusant !
Débutants bienvenus.

Nous accueillons toute personne sans préjugé , tous les adultes qui partagent notre philosophie : volonté d’apprendre tout en s’amusant, de faire en sorte que votre partenaire de jeu se fasse plaisir en lui faisant tout pour qu’il y arrive, être bienveillant. Bref être tourné vers les autres, plutôt que soi, et s’enrichir de nos différences,
 


Concretement les entraînements s’adressent à qui ?

Aux adultes qui ont envie de ne pas vraiment se prendre au sérieux. Parce qu’on est là pour jouer dans tous les sens du terme.

A partir de 18 ans jusqu’à ..., mais il n’y a pas vraiment d’age butoir. On peut très bien débuter la théâtre-sport tard.
Ca dépend de votre envie d’apprendre, de découvrir, de se faire plaisir, de s’emuser de tout et de rien, de votre capacité à partager avec les autres.

Les entraînements de Théâtre-Tport s’adressent à vous et moi, Monsieur et Madame Tout le monde qui ne fait pas forcement de sport, n’a fait de théâtre, ni jamais mis les pieds dans un théâtre ou dans un stade...

Ce qui est intéressant est justement la diversité d’âge et de métier, d’expériences que peuvent avoir les joueurs. La diversité permet d’enrichir les histoires crées ensemble et d’obtenir une complémentarité des uns et des autres en jeu.

Bref, aucune connaissance / compétence requise, on vous apprend tout depuis le début :

— > on vous désapprends à tourner la langue 7 fois avant de parler,

— > on réapprend à s’amuser de ses erreurs,

— > on vous réapprend la spontanéité,

— > on aiguise votre esprit d’équipe,

— > on vous réapprends à réagir,

— > on vous fait retourner en enfance le temps d’un entrainement...


L’entrainement est un moment privilégié pour découvrir l’équipe, se découvrir, un moment de partage, un moment de détente et de rire.
Pour tous, débutant et confirmés : on a tous quelque chose à vivre ensemble !


un exemple d’exercice : le loup
(un exercice auquel vous avez du jouer en école primaire)

Tous ensemble, nous sommes dans un espace prédéfini, l’un d’entre nous est le loup. Sont but, courir et toucher quelqu’un pour m’éliminer du jeu. But des autres joueurs : courir pour échapper au loup !

Mais il y a une autre échappatoire : quand le loup approche et est sur le point de toucher un joueur, celui-ci peut donne le nom d’un autre joueur. Le joueur appelé devient alors le loup.

C’est un super exercice d’écoute visuelle et auditive, en effet, il vaux mieux appeler quelqu’un qui n’est pas à côté de soi, sinon, vous risquez de vous faire éliminer tout de suite.
De même, il faut en permanence savoir qui est à côté de soi (si jamais il se transforme en loup, il vaux mieux vite s’échapper)

C’est un exercice de prise de risque, car on peut jouer sans bouger, mais le but c’est de jouer avec le loup et de le titiller...

Qui a dit que ce jeu est réservé aux enfants ?