Bonjour et bienvenue sur le site consacré aux entraînements des Déjantés !
| |

Accueil > Les Entraînements > Photos/Vidéos > Entrainement du 2 novembre 2010

Entrainement du 2 novembre 2010

Quelle soirée !
Quinze Déjantés se retrouvent au rendez vous du mardi soir avec une pêche d’enfer.

Bienvenue aux nouveaux qui ont fait leur premiers essais avec brio et aux anciens qui n’étaient pas encore revenus depuis le début de la saison. Chacun choisit son surnom. On a pu entendre ainsi, des Pif, Piouf, Plouf….. et même deux Paf…. ou Baf je ne sais plus !
 
 
La séance démarre par différents exercices :
· clap énergie,
· mémorisation des surnoms de chacun et par une promenade, avec pour consigne, de se saluer mutuellement par son surnom, et de se précipiter sur la personne que le coach nomme pour éviter qu’elle ne s’ évanouisse,
 
 
· se mettre rapidement en triangle ou se ranger par tailles croissantes,
· mimer des films 
· grimaces par équipes de quatre
· Exercice muet, par quatre : des spectateurs entrent dans un complexe cinématographique, et après avoir pris ticket, pop corn, boisson, etc. essaient de trouver une place dans la salle déjà bien remplie
 
· Et pour finir : deux hôtes reçoivent deux invités qui au fil de la soirée apéro se découvrent des comportements animaliers : Se rencontrent ainsi un moustique, un lion, un serpent, un écureuil, une taupe, une grenouille, des gallinacées, un chien, un paresseux, un cheval ,un singe ,un araignée et un pingouin couvant son œuf.
 
Arrive le temps des impros
 
Par groupe de cinq
· Boire ou fenêtre il faut choisir : ou un dingue échappé de sa chambre d’isolement veut boire à la fenêtre et sème la panique chez les passants , chez la police et finit par être calmé par un laveur de vitres qui est pressé de finir son boulot. 
 
 

 
· pensée vertigineuse : ou un ermite au sommet d’une montagne est constamment dérangé par une marmotte sifflante , des trekkeurs photographes, un aigle voulant le couver et une cagolle égarée qui veut absolument parler tissu avec lui et qui finit par tomber dans le vide.

 
 
· ça chatouille ou ça gratouille  : ou une vendeuse en confection est plus que surbookée par une snob choisissant une robe du soir, le mari de celle-ci garé en double file , un agent verbalisateur, un retoucheur un peu débile et un dératiseur venu pour éradiquer les puces qui envahissent la cabine d’essayage et qui grattent ou chatouillent la charmant cliente.
 
· courir en foret :  ou se croisent péripatéticienne , travesti, agent de police ,chien etc.
 
· le ver de terre ramone : ou un ver de terre décide de faire sa sieste sur les glands enterrés pour l’hiver par l’écureuil ; celui-ci appelle Ramon son amie la taupe pour l’aider à déloger l’importun et tout ce monde se fait chasser par les propriétaires du jardin saccagé.  
 

 

Et pour finir par groupe de trois (2mn maxi).

· Pantacourt : ou deux pétasses(1) en Porsche rencontrent au village de Pantacourt un autochtone qui a de drôles de réactions plus que surprenantes.
 
· L’extra tour de France  : ou une candidate de la chasse au trésor passe par l’Amérique, la tour Eiffel, pour finir à La Rochelle !
·  Le poulailler en folie  : ou trois policiers quelque peu efféminés, débriefent leur ronde de nuit. 

 
· Les yaourts de la comtesse  : ou un papa un peu timbré trouve un moyen pour faire manger son fils, en lui catapultant les cuillerées de yaourt de la marque Comtesse.
· Les hirondelles sont de retour : ou un pauvre petit oisillon est attiré par une zinzin pour le mettre dans son potage (d’hirondelles évidemment !)

 
J’hallucine dit le coach : « on n’a jamais fait une séance aussi dense » !
 
Après tous ces exercices désopilants, tous nos doux dingues se retrouvent comme toujours autour d’un banquet final. Potion magique, soupe de sorcière, tartes salées aux couleurs « halloweenesques » etc.
 
 
Merci à tous les petits marmitons !
 
Courage mardi prochain sera encore plus DEJANTE !!!
 
 

(1) Note de la Rédaction : le mot pétasse étant entré dans le dictionnaire du marseillais moyen, il n’a pas été considéré comme vulgaire et donc est maintenu dans ce compte-rendu
 
 

Vos commentaires

  • Ennuis techniques
    par WebMaster, Le 8 novembre 2010 à 13:34

    Help !!
    Si quelqu’un connait un informaticien charitable qui pourrais investiguer pourquoi on arrive pas à mettre plus de 4 photos sur un article.
    Ou plutôt qui pourrais faire des essai pour remplacer le plugin existant.

    Il aurait notre reconnaissance éternelle.